Pour ce nouvel épisode, Olivier Gasquet, le patron et inventeur de la Socca bièra, nous a donné rendez-vous sur les hauteurs de Nice.
Né au Québec en 1967, Olivier a longtemps voyagé avant de s’installer en 1998 à quelques pas de la baie des Anges. Il commence par ouvrir un petit snack, mais pendant son temps libre, pour ses amis, il se met à fabriquer sa propre bière. Après plusieurs essais et surtout l’incroyable idée (donnée par un ami) de rajouter de la farine de pois chiches, le résultat est là, la Socca bièra est née.
Aujourd’hui les fameuses bouteilles trônent dans de nombreux restaurants et bar niçois qui proposent les multiples variétés brassées par Olivier. On retrouve même ses bières dans le restaurant étoilé parisien Baieta tenu par une jeune cheffe niçoise Julia Sedefdjian.
Véritable niçois d’adoption, il est aujourd’hui un incroyable ambassadeur des montagnes et vallées qui l’entourent, de la gastronomie et de l’art de vivre de la ville.
Cette rencontre au milieu d’un paysage à couper le souffle nous offre quelques minutes de bonheur avec un brasseur à l’éternel sourire.
Les liens de l’épisode :