Ce nouvel épisode de « Rendez-vous sur la Prom » vous emmène sur les hauteurs de Nice, où Bernard Deloupy, né à Oran et amoureux de la région, partage son histoire fascinante. Découvrez comment ce passionné de Nice, du roman, et de la littérature, a trouvé sa paix en écrivant des livres captivants, ancrés dans le paysage unique de la Côte d’Azur.
De l’enfance entre mer et montagne à l’écriture romanesque
Bernard Deloupy, originaire d’Oran, a trouvé refuge à Nice avec sa famille pour échapper à la guerre civile en Algérie. Son attachement viscéral à cette ville, de son adolescence au Lycée Masséna aux repas dominicaux sur les collines, l’a toujours ramené à quelques pas de la Promenade des Anglais. Explorez son parcours qui l’a mené des bancs de l’école aux aventures romanesques qu’il crée aujourd’hui.
L’écrivain niçois qui aime les défis littéraires
Après une carrière dans la communication, Bernard Deloupy a fait le grand saut en devenant écrivain. Une rencontre fortuite avec un éditeur a donné naissance à Garri Gasiglia, le détective privé niçois qui évolue dans des intrigues captivantes sur la Côte d’Azur. Découvrez comment Bernard est devenu l’auteur à succès de la série « Crim’ » et explorez son univers littéraire. En plus d’écrire, il partage sa passion à travers des ateliers d’écriture, inspirant chacun à raconter sa propre histoire.
Liens de l’épisode
- Le site internet de Bernard Deloupy
- Le bar la cave de la Tour (qui a inspiré un des lieux de ses romans)