Clap de fin pour la première saison du podcast niçois "Rendez-vous sur la Prom" avec une soirée réussie, rassemblant des invités passionnants et inspirants. L'événement s'est déroulé à Nice au "Da Titin" de Frédéric Ghintran, mettant en avant les spécialités locales.

Scannez ce qr code pour écouter ce podcast sur votre smartphone avec votre application favorite : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, etc.

Podcast « Rendez-vous sur la Prom » Clap de fin… de la saison 1

De gauche à droite : Jean-Raphaël DRAHI, Frédéric Ghintran, Cyrine et son époux.

Après une première saison démarrée en milieu d’année, il nous paraissait important d’apporter une conclusion, comme il se doit : en permettant à tous et toutes, de mettre enfin des visages sur les voix que vous avez écoutées.

La soirée fut, de l’avis de tous, une réussite empreinte d’une belle énergie où la bonne humeur et les rencontres étaient de mises.
Tout d’abord merci à Frédéric Ghintran (épisode 3), notre hôte de la soirée, qui très gentiment a mis à disposition le « Da Titin », un lieu magnifique qui deviendra sans aucun doute un endroit incontournable de notre belle ville de Nice pour en déguster ses spécialités.

Au mois d’avril dernier Fred nous avait parlé, dans son interview, de l’ouverture de son nouvel établissement. C’était aussi l’occasion d’écouter son incroyable parcours fait de persévérance, de détermination, de passion et d’amitié.
Merci aussi à Olivier Gasquet qui nous a apporté quelques exemplaires de sa délicieuse « Socca Bièra », une superbe production locale dont il nous parle dans l’épisode 5.
La plupart des protagonistes de la première saison ont répondu à notre invitation. C’était l’occasion de beaux échanges, comme avec Stéphane Tallon le directeur du musée de la photo Charles Nègre (épisode 7) qui, en fin connaisseur, a apprécié à sa juste valeur la collection d’images qui orne les murs du restaurant. C’était pour lui l’opportunité de retrouver et d’échanger avec nos amis photographes venus pour l’occasion. Parmi eux, Nicolas Catovic (épisode 4) le dynamique patron du Mojo studio qui nous avait longuement parlé de son parcours et de sa détermination pour créer son entreprise et devenir un studio photographique de premier ordre. Nous avons surpris Bernard Deloupy (épisode 11), le célèbre romancier niçois, en grande discussion avec Céline et Vincent et leurs deux filles (épisode à venir dans la saison 2). En famille ils ont fait sortir de terre une magnifique petite production viticole sur le domaine de Bellet dont le personnage principal des romans de Bernard est friand. L’interview de Céline et Vincent nous avait été conseillée par Guillaume et Geoffrey (épisode 12), qui malgré l’ouverture récente d’une deuxième enseigne V & B, ont pris le temps de nous rejoindre. Cette fois-ci, c’est au pied de l’Allianz Riviera, après Nice Vauban, qu’ils sont installés pour régaler les amateurs de sport comme les nombreux habitants de ce quartier en plein essor. Lors de cette passionnante interview, on découvre qu’une véritable histoire d’amitié peut mener vers des aventures entrepreneuriales hors du commun. Les deux jeunes patrons nous avaient aussi recommandé de rencontrer Romain, un Bordelais expatrié à Nice, qui inaugure la nouvelle saison de « Rendez-vous sur la Prom », aujourd’hui directeur du cinéma Megarama de Nice Vauban. Si vous êtes à la recherche d’un endroit, à taille humaine, où rencontrer de vrais passionnés du 7e art, c’est dans ce magnifique lieu qu’il faut se rendre. Vous y serez toujours reçu avec le sourire et Romain et son équipe son toujours de bon conseil.

De gauche à droite : Guillaume, Romain, Vincent, Damien et Céline
Cette saison deux s’annonce aussi passionnante que la première et encore une fois à la rencontre de gens inspirants. Vous retrouverez bientôt Cyrine, une jeune entrepreneuse qui propose de sublimer vos intérieurs grâce à son goût très sûr et de superbes accessoires qu’elle propose sur son site. Cyrine est aussi la créatrice et animatrice de « Club F » un rendez-vous mensuel destiné à accompagner de jeunes entrepreneuses de la région. Cette très belle rencontre nous a été permise grâce à Laurine et Olga (épisode 9), toutes deux à la tête « d’Avenue Jolia » une agence de communication qui a déjà trouvé sa place dans le paysage niçois grâce à la créativité et l’écoute de ses deux entrepreneuses. Quand on parle de créativité, comment ne pas penser à Thibaud (épisode 2) qui nous régale jour après jour de ses folles créations. Ce couturier de talent a élevé au rang d’art le recyclage de couvertures, duvets et chutes de tissus pour en faire des vêtements qui s’arrachent en quelques minutes au moment de la mise en vente sur son site. Dans cette nouvelle saison vous entendrez bientôt Enola. Cette jeune et pétillante créatrice est à la tête de « Dolcenola studio » qui propose un univers baigné de douceur et de soleil où l’on retrouve affiches, cartes postales et objets de décoration inspirés de la Dolce Vita. Malgré la fatigue après une longue saison de marchés et expositions, Enola a tenu à nous rendre visite. C’était l’occasion pour elle de retrouver deux amis : Damien et Oliver (épisode 8) les organisateurs du Nissapéro, un rendez-vous incontournable pour tous les entrepreneurs niçois. Dans cet épisode vous comprendrez assez vite que leur complicité, leur humour, leur bienveillance sont des traits de caractère qu’ils cultivent aussi bien dans leur quotidien que lors des supers soirées qu’ils organisent.
De gauche à droite : Enola, Olga, Laurine et Cyrine

Évidemment nous avons eu une pensée pour les absents : Soraya (épisode 1), qui restera à jamais celle qui a lancé cette aventure. Van (épisode 6), du blog « Love-Ly-South », qui nous parle avec passion de sa ville d’adoption qu’elle nous fait visiter au travers de ses nombreux articles. C’est elle d’ailleurs qui nous avait suggéré de rencontrer Marie et Bastien (épisode 10) les deux créateurs de la marque « Pan Bagnat Création ». Ce couple si sympathique et fusionnel a choisi de casser les codes et de proposer des vêtements et accessoires 100% éthiques, inspirés de la culture niçoise.

Pour terminer nous tenions à souligner la présence de Diane et Gabriel. Malgré la faim et la fatigue, nos deux plus jeunes invités ont été, de très loin, les plus sages de la soirée 😉

Encore merci de votre présence, merci de votre confiance et du temps que vous nous avez consacré. Nous espérons tous vous revoir très vite.

Rendez-vous sur la Prom

Rendez-vous sur la prom est le podcast qui part à la rencontre des Niçois qui font battre le cœur de la ville.

5e ville de France, blottie entre mer et montagne, Nice est une ville d’histoire, de tradition, mais toujours en mouvement. C’est aussi un endroit de rencontre, de partage où se rencontrent des habitants depuis plusieurs générations et de nouveaux arrivants bien décidés à profiter de la douceur de la baie des anges et du dynamisme de l’agglomération. Ce podcast leur donne la parole. Entrepreneur, artistes, commerçant, élus, nous allons à leur rencontre pour découvrir leur parcours, leurs inspirations et leur attachement à la ville.

Vous avez une histoire ?
Nous pouvons la raconter,
avec des
podcasts. livres.

Contactez-nous

hello@audiopictura.com

Jean-Raphaël DRAHI : +33 (0)6 45 37 59 08

Julien GERARD : +33 (0)6 68 65 14 13