
Après une première saison démarrée en milieu d’année, il nous paraissait important d’apporter une conclusion, comme il se doit : en permettant à tous et toutes, de mettre enfin des visages sur les voix que vous avez écoutées.
La soirée fut, de l’avis de tous, une réussite empreinte d’une belle énergie où la bonne humeur et les rencontres étaient de mises.
Tout d’abord merci à Frédéric Ghintran (épisode 3), notre hôte de la soirée, qui très gentiment a mis à disposition le « Da Titin », un lieu magnifique qui deviendra sans aucun doute un endroit incontournable de notre belle ville de Nice pour en déguster ses spécialités.
Au mois d’avril dernier Fred nous avait parlé, dans son interview, de l’ouverture de son nouvel établissement. C’était aussi l’occasion d’écouter son incroyable parcours fait de persévérance, de détermination, de passion et d’amitié.
Merci aussi à Olivier Gasquet qui nous a apporté quelques exemplaires de sa délicieuse « Socca Bièra », une superbe production locale dont il nous parle dans l’épisode 5.
La plupart des protagonistes de la première saison ont répondu à notre invitation. C’était l’occasion de beaux échanges, comme avec Stéphane Tallon le directeur du musée de la photo Charles Nègre (épisode 7) qui, en fin connaisseur, a apprécié à sa juste valeur la collection d’images qui orne les murs du restaurant. C’était pour lui l’opportunité de retrouver et d’échanger avec nos amis photographes venus pour l’occasion. Parmi eux, Nicolas Catovic (épisode 4) le dynamique patron du Mojo studio qui nous avait longuement parlé de son parcours et de sa détermination pour créer son entreprise et devenir un studio photographique de premier ordre. Nous avons surpris Bernard Deloupy (épisode 11), le célèbre romancier niçois, en grande discussion avec Céline et Vincent et leurs deux filles (épisode à venir dans la saison 2). En famille ils ont fait sortir de terre une magnifique petite production viticole sur le domaine de Bellet dont le personnage principal des romans de Bernard est friand. L’interview de Céline et Vincent nous avait été conseillée par Guillaume et Geoffrey (épisode 12), qui malgré l’ouverture récente d’une deuxième enseigne V & B, ont pris le temps de nous rejoindre. Cette fois-ci, c’est au pied de l’Allianz Riviera, après Nice Vauban, qu’ils sont installés pour régaler les amateurs de sport comme les nombreux habitants de ce quartier en plein essor. Lors de cette passionnante interview, on découvre qu’une véritable histoire d’amitié peut mener vers des aventures entrepreneuriales hors du commun. Les deux jeunes patrons nous avaient aussi recommandé de rencontrer Romain, un Bordelais expatrié à Nice, qui inaugure la nouvelle saison de « Rendez-vous sur la Prom », aujourd’hui directeur du cinéma Megarama de Nice Vauban. Si vous êtes à la recherche d’un endroit, à taille humaine, où rencontrer de vrais passionnés du 7e art, c’est dans ce magnifique lieu qu’il faut se rendre. Vous y serez toujours reçu avec le sourire et Romain et son équipe son toujours de bon conseil.


Évidemment nous avons eu une pensée pour les absents : Soraya (épisode 1), qui restera à jamais celle qui a lancé cette aventure. Van (épisode 6), du blog « Love-Ly-South », qui nous parle avec passion de sa ville d’adoption qu’elle nous fait visiter au travers de ses nombreux articles. C’est elle d’ailleurs qui nous avait suggéré de rencontrer Marie et Bastien (épisode 10) les deux créateurs de la marque « Pan Bagnat Création ». Ce couple si sympathique et fusionnel a choisi de casser les codes et de proposer des vêtements et accessoires 100% éthiques, inspirés de la culture niçoise.
Pour terminer nous tenions à souligner la présence de Diane et Gabriel. Malgré la faim et la fatigue, nos deux plus jeunes invités ont été, de très loin, les plus sages de la soirée 😉
Encore merci de votre présence, merci de votre confiance et du temps que vous nous avez consacré. Nous espérons tous vous revoir très vite.